Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
16 avril 2016

{DIY} La pinata en forme de 4

Comme vous avez pu le voir sur le billet précédent, j'ai réalisé une pinata pour l'anniversaire de Little D. elle a eu du succès mais ça semblait être vu de l'éxterieur un boulot énorme alors que pas du tout ! J'ai mis maximum 1h30 pour la faire et elle m'a coûté 2€, le prix du papier crépon.

Franchement il ne faut pas hésiter surtout que cela fait une activité vraiment chouette pour les enfants.

Matériel : carton, règle, cutter, ciseau, colle, papier crépon.

Dessiner la forme sur le carton, couper au cutter, la mienne faisait environ 40 cm de haut, et reproduire

IMG_7245

Couper des bandes de carton pour assembler les deux formes entre elles

IMG_7247

 Scotcher les bandes/formes et laisser ouvert en haut de façon à pouvoir y mettre les bonbons.

Faire passer une corde dans l'ouverture du haut afin de pouvoir l'accrocher

IMG_7248

 Je n'ai pas trop renforcé avec le sctoch de peur qu'elle soit trop dure à casser.

A l'usage, elle a bien tenue mais pas trop non plus !

IMG_7271

 Pour la décoration, j'ai souhaité faire avec du papier crépon pour effet plus "traditionnel", mais j'en ai vu sur le web qui étaient peintes et décorées qui rendent vraiment bien aussi. J'ai découpé des bandes de papier crépon d'environ 10 cm dans la longueur et ensuite j'ai fais des petites franges (voir dans la vidéo en fin d'article). Coller ensuite des bandes en alternant les couleurs.

IMG_7274

 Avant de remplir de douceurs, j'ai mis un peu de papier journal au fond, des confettis et allons y pour les bonbons!

IMG_7275 

IMG_7515 copie

 

Et VOILA ! un bâton et c'est parti !!!

Je me suis servie de ce tuto très clair pour réaliser ma pinata

DIY Tuto: Comment Faire Une Piñata, Version Rapide.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité