Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
8 mai 2018

Pirate Party

Pour la fête de ses 6 ans, Little D. a choisit le thème pirates, thème que je trouve carrément cool et inspirant ! Les années précédentes il n'était pas emballé plus que ça à l'idée d'avoir un thème pour son anniversaire et je décidais donc pour lui !

J'ai commandé toutes les décorations sur my little day,  le site où je trouve en général toujours mon bonheur ! L'élément top de la table est le joli bateau de pirates en bois de chez aldi qu'il a reçu comme cadeau d'anniversaire.

Cette année 6 ans donc 6 invités, nous aurons donc 4 copains et 2 copines. J'ai prévu une durée de 3h mais 2h30 aurait suffit. 6 ans ça fait grand mais on se rend compte qu'ils sont encore petits ! Pour les activités, j'avais prevu un super programme qui bien évidemment n'a pas été totalement suivi ...

Le temps que tout le monde arrive c'etait coloriages que j'ai trouvé chez action (pour à peine 1€) : des couronnes pour les filles et des masques de pirates pour les garcons,

Une chasse aux trésors composées de petits défis et jeux :

- Un c'est "quoi ce goût", tout simple et qui a remporté le plus de succès, on bande les yeux à tour de rôle et on fait goûter des aliments, je suis restée soft sur les aliments bien entendu !!

- Une partie de "time's up" : faire deviner  des images aux autres le plus rapidement possible (on joue contre le sablier et à cet âge c'est vraiment top)

- Une chasse aux objets (cailloux, bâtons, feuilles, escargot...) puis une devinette pour trouver le lieu du trésor (pièces en chocolat et petits jouets).

Ensuite c'était place au goûter avec le gâteau préféré, l'indétrônable, le gateau chocolat, glaçage chocolat et topping smarties (dire que j'ai envisagé de faire un gâteau de ouf bah il n'en a rien à faire) et ouverture des cadeaux puis place à l'incontournable pinata que j'ai fabriqué pour l'occasion !

Après ils ont joué à ce qu'ils voulaient, à cet âge ce n'est pas évident car certains sont enthousiastes pour les activités mais d'autres moins mais globalement c'etait un bon moment, le roi de la fête était ravi et moi au bout du rouleau >.<.

 

image1(1) image2

IMG_0179 IMG_0184

IMG_0194-02

IMG_0201-01  IMG_0204-01

IMG_0206-01-01

IMG_0170-01

IMG_7806-01

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité