Avec ces dernières semaines grises et pluvieuses, je me suis replongée dans mes photos de vacances et j'ai eu envie de partager notre séjour de l'été dernier sur l'île de Minorque, deuxième île par sa taille -encore méconnue- des Baléares. 

Dix jours de dépaysement, de chaleur, d'eau délicieuse et cristalline, un cadre de carte postale. Nos premières vacances depuis bien longtemps sans famille à proximité - LE RÊ-VEUH- le tout à même pas 2h d'avion de toulouse !

La destination est choisie dès le mois de janvier et les billets pris dans la foulée à un prix vraiment abordable, ce qui me laisse ensuite le temps de chercher notre point de chute. Après étude de l'île qui fait seulement 60 km de la pointe nord au sud, mon choix se porte sur la ville de Ciutadella, où nous passerons tout le sejour, l'avantage étant que nous pouvions facilement bouger en bus ou en louant une voiture si nous souhaitions découvrir d'autres endroits.

Nous logerons dans un airbnb, parfaitement situé, à à peine 10 mns du centre historique, et 5 mns de la plage. 

A noter qu'il a fait très très chaud, je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie, autant vous dire que les gilets et les jeans sont restés dans les valises. Même le soir c'était étouffant d'autant plus que les restaurants sont tous situés au port en contrebas, ça en devenait compliqué de manger !! Heureusement que nous avions la clim dans notre maison, c'était le critère qui prévalait pour moi sur la piscine et j'ai vraiment bien fait puisque nous avions la mer encore meilleure qu'une piscine en bas de notre rue.

Nos journées se résumaient le matin à flaner dans le centre, faire des courses, des petits achats, apéro à la Plaça des pins, en général nous déjeunions rapidement à la maison (mis à part les jours où nous sommes partis de Ciutadella, c'était pique-nique) avant de ressortir pour la baignade et le soir généralement nous allions manger au restaurant. Nous avons d'ailleurs très bien mangé, surtout du bon poisson.

Je vous laisse découvrir en image, j'ai essayé de me limiter pour les photos, car il y en aurait beaucoup !!

☆ ☆ ☆ 

Cala en busquets,

la petite crique parfaite que nous avons découverte dès notre premier jour et qui nous en a mis plein les yeux,

Cette eau, les jolis poissons, le peu de monde, par contre il fallait le mériter après une bonne marche en plein cagnard !

IMG_9340

IMG_9347 

IMG_9426 

Le port de Ciutadella

j'ai pris des dizaine de photos, tous les soirs, de tous les angles et points de vue possibles, à la nuit tombée c'était vraiment un de mes endroit préféré

et chaque jour j'étais en admiration devant cette vue et ces couleurs.

IMG_5099 IMG_5149

IMG_9370 

IMG_9371 

IMG_5333 IMG_5150

Placa Des Pins 

The place to be !! Les bars à côté de l'aire de jeux ombragée,

tu sirotes une sangria pendant que le mini s'amuse tranquillement (les espagnols ont tout compris XD)

IMG_9349 IMG_9360re

IMG_5384 IMG_5300 

IMG_4975 IMG_5042

Devant les glaciers, toujours des chaises pour déguster tranquillement sa glace

IMG_9357 

 Son Saura 

Aux alentours Ciutadella, il y a quelques des plages "à voir," touristiques, mais qui restent vraiment préservées. Un matin, nous avons pris un petit bus tape cul pour faire 30 mns de route dans la pampa et encore un bon quart d'heure de marche pour arriver à la plage.

IMG_9469

IMG_9462

IMG_9465

Cala Algaiarens 

Plage bordée de roche rouge, également connue pour ma rencontre entre mon pied et un oursin >.<

(Le bus nous a suffit une fois, nous avons loué une voiture pour aller voir d'autres endroits).

 IMG_5261

IMG_9670re

 Cala Morell

ses maisons blanches accrochées aux falaises et sa petite plage de caillloux quasiment déserte à l'eau cristalline

IMG_9692re

IMG_9694re IMG_9702re

IMG_9699re

Cala Turqueta 

on y est arrivé en fin de journée, elle fait partie des plus belles plages de l'île, mais le temps s'était un peu gâté du coup nous n'avons pas apprécié plus que ça, mais le cadre reste quand même superbe malgré les nuages.

IMG_9714re

IMG_9722re 

A Ciutadella, il y a toujours une échelle ou des escaliers qui te mènent à l'eau 

IMG_9497re WATO7006 

  Le Centre historique de Cituadella,

petite ruelles pleines de charmes, boutiques aux jolies devantures

IMG_9724re IMG_9734

  IMG_5115 IMG_4997

A Ciutadella, il y a même des pizzas en forme de leur héros préférés :O La pizza Pat Patrouille fût bien entendu un total succès !

IMG_9525

IMG_9533

IMG_9522

IMG_5304 

  Le superbe coucher de soleil sur le Castell de Sant Nicolau

 IMG_9585re