Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
15 avril 2016

{4 ans} Birthday party #2!

Après une grosse journée de fête samedi, nous avons remis ça le dimanche avec quelques copains de classe de Daniel et cette fois ci sous le soleil !! Hallelujah!!!

Au départ, je ne voulais pas faire de fête avec les copains, d'une part parce qu'il ne me dit pas vraiment quels sont ses copains (mis à part ses potes CM2 oui oui oui >.<) et d'autre part, parce qu'ils sont quand même encore petitou et qu'il faut plus ou moins gérer des enfants que l'on ne connait pas ... mais finalement j'ai décidé d'inviter des enfants que l'ont voit à l'extérieur et dont je connais les parents, du coup j'ai invité les enfants et leurs parents. Il y avait donc 3 invités "officiels" de sa classe puis 2 soeurs des copains et 2 grandes copines. J'avais pour l'occasion réalisé des invitations (l'année prochaine, j'en ferai également pour la fête famille/amis cela évitera à certains de zapper/mal comprendre !). 

Mummy se remet encore aux fourneaux pour réaliser un gâteau en forme de 4 tout décoré de smarties. Il s'agit pour la recette d'un simple gâteau au yaourt, cuit dans un plat en silicone réctangulaire, de façon à ensuite le découper en plusieurs morceaux pour former le 4 (et c'est trop facile, pas besoin de moule spécial, clic pour voir le mode opératoire), je l'ai ensuite recouvert de chocolat, sur lequel on a "collé" les smarties. Il a eu beaucoup de succès tant auprès des enfants que des parents. 

La fête a commencé à 16h après la sieste du mini, j'avais prévu quelques activités : pêche au canards, coloriage à la craie, chamboule tout et pinata. Au final, ils s'amusent entre eux, et n'attendent pas qu'on leur propose quelque chose, du coup la pêche aux canards était installée et ils y jouaient comme ils voulaient, ils ont beaucoup couru dans l'herbe, joué dans la cabane et au ballon. Bien sûr, au moment de la pinata tout le monde était attentif alors que c'était pour la plupart, la première fois qu'ils voyaient ça, ce fût un succès et je ne regrette pas du tout de l'avoir faite ! Le petit chat à soufflé ses bougies, ouvert ses paquets, ils se sont tous bien amusés et ne voulaient plus partir ! J'avais prévu des petits sachets pour les invités (avec du rab pour les soeurs).

C'était vraiment une belle journée, sous le soleil c'est quand même beaucoup mieux, tout le monde s'est régalé et cette jolie journée a bien conclu ce weekend de fête ! Mummy au bout du rouleau mais happy ! tout faire sur un weekend c'est quand même beaucoup de boulot, aussi parce que pour faire plaisir à l'homme nous avons fait un repas, c'était donc beaucoup de préparatifs. Je reste dans l'idée que le goûter c'est quand même le mieux, le repas c'est surtout pour faire plaisir aux adultes ahahah!

image25 image124

IMG_7429 copie

IMG_7436 copie

 IMG_7450

IMG_7421

IMG_7472 copie

IMG_7515 copie

 IMG_7517

IMG_7536

image175 Sans titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité