Lors de >>notre semaine en Algarve<<, nous avions reperé une festivité locale incontournable pour nous, friands de crustacés, c'est le Festival do marisco ou festival du fruit de mer à Olhão.

Arrivés en avance, nous assistons au défilé de marisquerios livrant des dizaine de barquettes de crevettes, crabes, langoustes ... autant vous dire que ça met l'eau à la bouche et que nous avions qu'une hâte c'est de rentrer dans l'enceinte du festival. 

Le festival se déroule sur une semaine, un artiste se produit chaque soir, nous y sommes allés un soir où il n'y avait pas d'artiste renommé (il y avait notamment Michael Carreira et Daniela Mercury à l'affiche cette année). L'entrée est de 8€, dans les 12€ les soirs de "grand artiste", c'est raisonnable pour y passer une soirée. Ensuite il faudra payer aux stands les repas choisis ainsi que les boissons, café, cocktails et desserts. 

Le principe est qu'il y a des dizaine de stands qui proposent des fruits de mer et des spécialités culinaires locales : Feijoada marisco, arroz marisco, plusieurs sortes de crevettes préparées de différentes façons (frites, à l'ail...), crabes, huitres, bulots, palourdes, paëlla classique et paëlla de langoustines, plateaux de fruits de mer, brochettes ... Que de bonnes choses, nous avons l'embarras du choix!! 

C'est joliment organisé, il y en a pour tous les goûts. Je vous le conseille vraiment, si vous êtes amateur de bons fruits de mer bien sûr ! nous avons passé une excellente soirée et il y avait même une structure de jeu pour le mini !

Je vous laisse découvrir ça en images.

IMG_5547

IMG_0118

 En attendant l'ouverture, une assiette de percebes : crustacés que l'on trouve seulement au Portugal et en Espagne, j'adore ça malgré leur aspect peu ragoûtant ahah!

IMG_6437 IMG_6331re

IMG_5555 

IMG_5557 

IMG_5564

 IMG_63314 IMG_6438

Mon choix s'est porté sur un plat d'Arroz marisco (riz de fruits de mer) j'en rêvais depuis notre arrivée au portugal, ce plat est un délice *.* Les copains ont pris des paëllas et des crevettes tigres.

IMG_5565

IMG_5563

IMG_5591

 Les fûts !XD

IMG_5569

 Notre spot ! Il était une fois un citron vert et le reste est la cachaça!

 IMG_5585

IMG_5575

 Concert de fado pour nous ce soir là. 

IMG_5581

 Des douceurs^^