Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
6 octobre 2015

Little D. et l'école #4 : Le premier mois.

 

image1

Il y a eu ce premier jour, le sourire jusqu'aux oreilles, les nouveaux jeux, une maman un peu gauche qui ne sait pas où se mettre, qui pose mille questions, un papa qui s'impatiente, un moment en suspend ... à quel moment il faut'il le laisser? - Va t'il pleurer ou ne pas nous regarder? - Cette envie de s'attarder pour l'observer par la fenêtre ...

Et puis il y a eu les jours suivants.

Des pleurs, des cris, des larmes de crocodiles, des déchirants "je ne veux pas aller à l'école, ne me laisse pas maman" dès le matin au réveil, des "je n'aime pas l'école" et une maman qui part les larmes aux yeux, la gorge nouée et la boule au ventre pour le reste de la journée. Les larmes ne durent pas, la maitresse nous rassure, l'atsem aussi. Mais elles sont là, pas une belle façon de commencer sa journée puis les retrouvailles le soir ♥ et la frustration de ne rien savoir car il n'est pas très bavard sur sa journée ! >.<

Et puis les semaines défilent, la routine s'installe et les matins deviennent un peu moins difficiles, les bras rassurants de l'atsem prennent le relais à ceux de Maman, puis un bisous et un calin suffisent, il va rejoindre les copains pour jouer et commencer une nouvelle journée pleine d'apprentissages et de découvertes.

Le nouveau rituel du soir c'est ses récits au moment du coucher et les "attends maman,couche toi, je te parle de mes copains et de l'école" ont succédés aux "tu as fais quoi à l'école? -rien". Je suis désormais ravie de récolter beaucoup de petits détails ^^

"on fait pipi, hop on lave les mains et c'est le goûter" ... "pour aller a la cantine on se met par deux, je tiens la main à N. il pleure car il veut sa susu et son doudou" ... "après dodo et hop c'est le gouter et hop maman et maison"

"Nina (l'anim) c'est ma princesse, elle m'aide à manger"

"j'ai joué dehors avec E. à la récréation"

Les comptines qu'il prend plaisir à me chanter, "non maman ne chante pas c'est moi je la connais" --'

La table des VERTS, son groupe, le patère dans la salle d'eau qu'il il me montre avec fierté à l'endroit où je dois accrocher sa serviette et son gant le lundi matin.

Les copains et copines préférés, "Ma Juju" - l'amoureuse? "Elle/lui c'est mon/ma copine/copain"

Après un mois, mon grand garçon se lance et semble apprécier son nouvel univers ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous aussi cela a été galère au début mais ca va mieux... <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir un peu d'histoires de la journée! nous c'est toujours flou!
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité