Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
22 octobre 2015

{vacances} Une journée à Zoomarine

Il serait temps que je finisses mes billets sur les vacances d'été !! ^^ 

Lors de >>notre semaine de vacances en Algarve<< après moultes hésitations et poussés par l'effet de groupe (comprendre les enfants qui sont over-excited à l'annonce du mot "parc aquatique") nous décidons d'aller passer une journée à Zoomarine. Il faut dire que cette région du portugal regorge de parcs en tout genres (aquashow, aqualand ...) et celui-ci est apparement celui qui vaut plus le coup, il allie parc aquatique, aquarium, spectacles marins et fête forraine. Pour ma part je ne suis jamais allée dans un parc de ce genre, pas même en france. 

Big D y est déjà allé il y a 5 ans, et même si il ne sautait pas de joie à l'idée d'y revenir, cela restait une sortie "à faire" selon lui, surtout pour faire plaisir aux kids.

Nous arrivons le matin pour l'ouverture armés de nos glacières et de nos affaires, impressionnés par le monde qu'il y a, des bus de ramassage "zoomarine" déposent les touristes par dizaine devant les portes, il y a déjà une file d'attente monstre à 10h du matin. Les tarifs sont onéréux, 30€ pour un adulte (>11 ans), enfants 19€ et gratuit pour les enfants en dessous de 1m, nous ne payerons pas même si Daniel fait plus de 1m, le piège est que la majorité des attractions sont accessibles aux enfants mesurant plus de 1m10 ou 1m20, donc au final ils payent mais ils ne peuvent pas accéder aux attractions :/

Effectivement il y a de quoi faire, le parc est immense! ça grouille de monde à la recherche du meilleur spot pour la journée, nous décidons d'investir d'emblée l'espace picnic pour être sûrs d'avoir un coin à l'ombre, nous y laissons nos affaires et nous mettons les choses de valeurs dans un casier au vestiaire.

Nous avons commencé par le spectacle des dauphins, le plus intéressant du parc, même si je ne suis pas du tout attirée par un spectacle d'animaux dans une piscine de béton. Le parc a beau prôner la conservation et le respect de la vie marine et avoir également plusieurs projet en collaboration avec des organisation de proctection des animaux ... il y a à côté de ça le business de faire payer une fortune pour nager avec les dauphins. Mouarf. De moi même je n'irai pas voir un tel spectacle, mais étant sur place, j'ose avouer que j'ai trouvé le spectable avec les dauphins magnifique, ce sont des animaux tellement gracieux et touchants. Le mini était ébloui ! Celui des otaries était sans plus et nous avons ensuite vu un spectacle de pirates.

IMG_5658

IMG_5705 

IMG_5697

Après les spectacles c'est l'heure de la pause déjeuner et ensuite nous partons explorer l'espace aquatique.

Il y a de quoi faire entre piscine à vagues, piscine classique, toboggans, descente rapides ...

L'espace pataugeoire est surpeuplé si bien que little D. fera seulement une descente en toboggan mais pas deux, ça pousse, ça crie, je le récupère in extremis, ça ne sert à rien de s'y attarder. Du coup même moi je me suis baignée seulement 5 mns, et miracle ce qui n'arrive jamais nous allons nous reposer aux serviettes et Daniel s'est endormi sur moi ! le reste du groupe, plus courageux a attendu entre 30 mns et 1h pour accéder à des attractions : Ahaha la bonne blague >.< ! même pas en rêve, perte de temps pour moi pour une descente de 30 secondes.

IMG_5712

IMG_5749

IMG_5753

GOPR0164

 Voilà comment j'ai passé mon après-midi : sieste, lecture et bière ^^

Après la sieste et le goûter, nous partons nous balader dans le parc, voir l'aquarium et le petit zoo, nous louons une voiturette pour le mini et cela suffit à faire sa journée !  #HAPPIESTBOYEVER

cygnes zoo

IMG_5728 

IMG_5742

IMG_5779re

Nous n'avons pas vu grand chose mis à part les animaux à l'extérieur, encore une attente sans fin ! le coin des oiseaux est quand même relativement intéressant car ils circulent librement parmi les touristes, aussi surprenants les uns que les autres et le mini est toujours ravi de pouvoir voir des animaux!

IMG_5735

IMG_5744

Nous passons à côtés des manèges, là aussi, notre mini est trop petit car il ne peut même pas monter dans la grande roue même avec des adultes!! donc apart le petit train et le carroussel, il ne peut pas en profiter. Il sera tout de même ravi de son tour en petit train.

IMG_5679

IMG_5711

Verdict

Je partais mitigée, je reste mitigée sur cette sortie. C'est à faire, une fois, pour se faire son avis. Avec des kids ça reste une bonne journée, ils seront forcément ravis mais en couple ou entre adultes, non merci. C'est bien trop cher pour ce que c'est et surtout en août où il y a vraiment trop de monde. J'aurai vraiment préféré une balade en bateau, avec une petite chance d'apercevoir les dauphins dans leur milieu naturel ! Je regrette un peu d'avoir passé notre dernière journée de vacances là bas, finalement on passe une meilleure journée à la plage c'est certain surtout qu'il y a tellement de magnifiques plages dans les environs. Bon voilà, zoomarine ou parc aquatique, j'ai vu une fois, je ne reviendrai pas ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité