Après nos >>3 jours à  Lisbonne<< nous sommes partis pour une semaine au sud du Portugal, dans la région d'Algarve. J'attendais impatiemment d'y retourner car nos dernières vacances dans cette région dataient de 2011.

J'aime particulièrement le sud, il y fait déjà bien plus chaud! Les plages y sont magnifiques : sable fin et falaises, baies nichées entre les rochers, architecture à l'orientale, maisons blanchies à la chaux et toits plats.

C'est un endroit vraiment dépaysant, bien que ce soit une région très prisée des touristes, notamment anglais et les français à cette saison, mais ce n'est pas pire que notre côte méditérannéenne. En effet, Albufeira est autant connue pour ses plages paradisiaques que pour ses nuits festives, elle attire donc beaucoup de touristes. C'est pour cela que nous optons pour un logement à Olhos de Agua, qui est relativement bien située, plus calme et meilleure marché. 

Il y a de nombreuses plages qui valent le détour dont la Praia da Rocha à Portimao et la praia da marinha à Carvoeiro qui sont listées parmis les plus belles plages du monde. Des plages sublimes et des paysages magnifiques ! Nous avons une petite préférence pour la praia da galé, moins touristique, qui offre également un cadre superbe et la possiblité de se promener entre les rochers quand la mer se retire, et de pouvoir chasser les petits crabes, les enfants adorent !!!

Je regrette un peu que nous ne soyons pas allés à la plage de sao rafael et à Lagos, prévue pour le dernier jour mais hélàs notre petit mini a été bien malade et nous avons passé le dernier jour à l'hôpital :( Mais ce n'est que partie remise !!

Après notre séjour intensif à Lisbonne, faisons place à la farniente, plage et balade, et contrairement à l'été 2011 où j'avais une petite cacahuète qui grandissait dans mon ventre : A moi les cocktaaails \o/

Assez de blablala, je vous amène en Algarve entre Albufeira, Portimao et Olhos de Agua.

 - Olhos de agua -

Sans titre-169 IMG_6363

IMG_5384 

IMG_6331 re

Le festival de la sardine de olhos de agua, sardinade géante et concert, soirée typique vraiment sympathique! 

IMG_6331 fish

Notre maison de location et un bon petit repas, du saumon et des sardines grillées.

IMG_5523

IMG_6413 

IMG_5598

IMG_5604

IMG_6489 IMG_6490

IMG_5627 IMG_5632

  Un petit chat qui s'est régalés dans le sable (dans tous les sens du terme! >.<)

- Albufeira -

IMG_0322

IMG_0331

food cake

Bacalhau assado (morue grillée) et un gateau appelé semi-frio.

IMG_2553

IMG_2552

IMG_2549

 - Praia da galé -

bifana tosta

Petit déj type : Bifana, sandwich portugais par excellence ! il s'agit de viande porc coupée très fin entre deux pains tartinés de moutarde et la tosta mista, un équivalent de notre croque monsieur mais beaucoup plus moelleux car il est fait avec du pain brioché. Le tout servi avec un jus d'orange naturel bien frais et un cafezinho! Les deux sont de vrais délices yummy yummy :p 

IMG_0371

IMG_2447

IMG_2479

IMG_2489

IMG_0398

IMG_5457

 - Portimao -

IMG_0449

IMG_0452

IMG_0436 

- Praia da marinha -

FullSizeRender IMG_6496