Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
19 juin 2016

{Food} Le smoothie bowl

J'inaugure une nouvelle catégorie, la catégorie FOOD, comment c'est possible qu'elle n'était pas encore présente ici ^^

Il y a quelques mois, une amie m'a fait découvrir le concept des smoothie bowl, déjà sur instagram j'étais intriguée de voir de plus en plus ces bols bien garnis et joliment présentés, forcément ça donne envie ! Et étant dans l'optique de mieux manger,  je suis devenue une adepte et j'essaie de me faire ça au petit déjeuner ou au goûter l'après-midi ...

Voici mes petites recettes si cela peut vous intéresser 

smoothiebowl

Pour le smoothie :

- Une poignée de fruits rouges (congelés pour moi), une banane, des fraises ... ou plusieurs fruits, on peut faire ce que l'ont veut selon ses goûts.

- Deux verres de lait d'amande ou de lait de cajou (ça marche aussi avec n'importe quel lait végétal, du lait, de l'eau ou même de l'eau de coco).

- Quelques minutes au blender et verser dans un bol

Il ne faut pas trop mettre de liquide afin que le smoothie reste assez épais. N'oublions pas que c'est fait pour être mangé à la cuillère !

Ce n'est pas forcément évident le matin de préparer tout ça, le plus long c'est le smoothie alors en général j'en fait en assez grande quantité, vu que la cuve de mon blender assez grande, je conserve ensuite le reste du smoothie pour le lendemain, le matin il y a juste à mettre le topping et en 2 minutes c'est fait !

Pour le topping :

Il y a que l'embarras du choix, en général je mets un peu de chaque ingrédients ci-dessous, c'est surtout en fonction de ce que j'ai dans mes placards/mon frigo.

- Du muesli, on en trouve facilement au rayon bio des supermarché

- Des oléagnieux : Amandes, noisettes, noix de cajoux ...

- Des fruits frais : banane, kiwi, fraise, myrtilles fraiches ... 

- Des graines de chia, coco rapée, morceaux de chocolat ...

Yummy régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore les smoothies bowls! Je m'amuse même à dessiner des mandalas dessus avec des graines pour travailler ma pleine conscience!<br /> <br /> Mathilde
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité