Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
4 janvier 2016

La sucette, cette addiction !

Vous la connaissez sous le nom de sucette, tétine, totote, ici c'est LA SUCU !!

IMG_4285re

La sucu, celle qui nous a sauvé de nombreuses situations, on leur met dans la bouche sans qu'ils la demande, dès qu'ils pleurent ou qu'ils sont fatigués et voilà que cette fabuleuse alliée, celle qui les apaisait tant doit vite disparaitre!! 

Petit topo, plantons le décor du mini et de sa sucu :

Quand Daniel est né, on ne voulait pas lui donner de sucette, nous en avions acheté une au-cas-où mais après avoir entendu de nombreuses histoires sur les 50 réveils nocturnes pour "remettre la sucu", on était pour s'en passer. Sauf que, Little D est parti 8 jours en néonat et que les puéricultrices usent et abusent de la sucette pour calmer les petits bébés, comment leur en vouloir, elles n'ont pas 10 bras. Donc toi à priori "anti sucu", tu débarques un matin et tu trouves ton fils avec une énorme sucette dans la bouche. Little D était en plus particulièrement rebelle car il n'en voulait vraiment pas, donc au départ elles lui mettaient une tétine de biberon avec un coton dedans pour ne pas qu'il aspire de l'air. Souvent aidé par un peu de sucre liquide au bout pour la rendre plus attrayante. Il a ensuite fini par prendre la petite sucette pour préma. Puis voilà, on lui a mis la sucu hein. 80% des enfants ont des sucettes, nous voilà dedans !

Little D. a toujours beaucoup aimé sa sucette, elle fait complètement partie de sa vie et de son quotidien, comme son doudou.

On fait un bond dans le temps jusqu'à Noël dernier, le mini a 2 ans et demi, il avait des sucettes Nux, que je trouvais plus résistantes vu qu'il passait souvent son temps à les mâchouiller, sauf qu'il mettait toujours ces sucettes à l'envers et elles ont fini par lui faire des gros bobo autour de la bouche. Tellement gros les bobos, qu'il est resté 4 jours et 3 nuits sans sucette! Mais oui le top quoi, MAIS eh oui il ya un mais sinon je ne rédigerais pas ce billet que s'est t'il passé alors que nous étions en si bon chemin, que c'était LE moment et tout. Eh bien on est tombé en panne de voiture et après y avoir passé quasiment 24h je peux vous dire que quand il a réclamé la sucu pour s'endormir une fois à la maison, ni une ni deux, on lui a donné. Grossière erreur sans doute, le premier gros fail de la sucu mais Mummy et Daddy D. étaient over au bout du rouleau. Et puis on s'est dit il-a-le-temps-il-a-seulement-deux-ans-et-demi.

Ceci dit cet épisode nous a permis une réduction drastique de la sucette : que pour les dodos, à la limite pour les petits coups de mous également et pareil chez nounou, et même qu'il ne disait rien face à ses copains qui eux, avaient la sucette visée dans la bouche. 

Offensive anti-sucu en place. A partir de là on s'est dit, trop easy, on fait ça progressivement et on s'en débarassera à Noël, parce que la rentrée tout ça, ce ne sera pas le bon moment pour lui enlever. Sauf qu'avec l 'école nous avons eu une addiction à 200%, je le récupérais à 16h30 avec la sucu à la bouche (je supposais qu'il l'avait toujours depuis le levé de la sieste), le matin il ne voulait pas la lâcher ... bref c'est devenu mal barré pour la desintox.

Nous visions cependant toujours Noël et quand on lui demande si il est prêt à laisser la sucu au papa noël, qu'il est un grand maintenant ... nous avons eu comme réponse : "le papa noël il n'a pas besoin de ma sucu".

Voilà, voilà ...

Le discours de "maintenant tu es un grand garçon, tu n'en as plus besoin" >> fail

"Le papa Noël récupère les sucettes des grands pour les petits bébés" >> fail "il faut aller en acheter pour les bébés"

Prendre doudou et se passer de sucu >> niet, il veut doudou ET sucu

L'encourager à la mettre à la poubelle (omg les fous), à la ranger dans sa boîte à souvenirs >> Jamais !

Quand il se fait mal, qu'il est contrarié etc ... il demande la sucu, cette coquine le reconforte beaucoup mieux que nous.

Comment faire pour que cela vienne de lui ??!!

Sinon on peut toujours mettre du poivre dessus ou on pourrait tester de frotter la tétine sur du kiwi pour le dégouter >.<

A 3 ans et demi, le mini il est totalement addict, bien plus que quand il était plus petit. S'il ne la voit pas c'est bon, s'il la voit c'est la cata, parfois il la demande mais il suffit de changer de sujet et il passera à autre chose. Ou pas, et là c'est le drame !

On comprend bien qu'à un moment donné il va ne plus la vouloir, mais à ce rythme là, j'ai l'impression qu'il aura toujours sa sucu à ses 18 ans ahah >.<

Et la sucu, nous on ne peut plus la voir !!!  la bave au menton, les phrase incompréhensibles, les "enlève ta sucu pour parleeeeeer!!" c'est très rare qu'il s'endorme sans, à moins qu'il soit très fatigué, sinon il s'endort toujours la sucu vissée à la bouche comme une ventouse, et s'il se réveille sans sucu pendant la nuit ça lui arrive de la retrouver pour la reprendre ou de nous apeller pour qu'on la trouve.

Je vais sûrement me diriger vers des lectures, je sais que Petit Ours brun nous avait beaucoup aidé à ce que ça se passe mieux chez le docteur.  

 Source: Externe

Adieu, tétine !

Source: Externe

La tétine de Nina

 

Comment s'est passée la désintox chez vous? Des astuces pour se débarasser de la sucette?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez nous il l'a mise lui même à la poubelle, juste avant ses 3 ans. Il l'avait mâchouillé, elle était cassée et il l'a jetée lui même... Du jour au lendemain c'était fini! Et la pour le coup, on a pas fait grand chose son papa et moi...
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité