J'ai eu envie de faire une petite selection jolis livres remplis d'amour, des livres doudous. Avec la rentrée, tout ça, nos lectures du soir sont tout en douceur avec de jolies histoires réconfortantes.

 

DEVINE COMBIEN JE T'AIME -  Sam McBratney

Source: Externe

 Quand on aime quelqu'un, vraiment très très fort, c'est parfois bien difficile de lui dire combien on l'aime.

C'est l'heure d'aller dormir pour petit lièvre mais il n'a pas envie de dormir, il veut que grand lièvre l'écoute. Devine combien je t'aime ? S'en suis une gymnastique corporelle, des sauts, des pirouettes, des grands gestes, un moment de tendresse échangé entre le Papa et son petit avant de s'endormir heureux. 

Je t'aime jusqu'à la lune et retour.

  Un livre que l'on aime partager avec Little D. on trouve à notre tour des métaphores, on s'amuse à imiter grand lièvre et petit lièvre. Je ne peux que je conseiller, il existe d'ailleurs sous plusieurs forme, souple, 3D ... 

 

MON AMOUR - Astrid Desbordes

51TzbYfgmWL

- Dis, maman, est-ce que tu m aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir
- Hum, eh bien, je vais te dire un secret..., répond sa maman.

Celui est à mon avis un must-have, un coup de coeur, une déclaration d'amour délicate avec des touches d'humour, les illustrations et le texte sont simples mais superbes.

Un livre doudou, rassurant, autant pour lui que pour moi, quand la journée a été une peu dure c'est un livre qui fait du bien. A lire, à relire et à (s')offrir.

De la même auteure, il y a aussi "ce que papa m'a dit" très beau également, il faut vraiment que je l'achète et "un amour de petite soeur" que je ne connais pas mais je ne doute pas qu'il vaille le détour.

 

JE T'AIMERAI TOUJOURS, QUOIQU'IL ARRIVE - Debi Gliori

Source: Externe

Petit Renard est inquiet car il craint de ne plus être aimé de sa maman s’il fait trop de bêtises… Mais sa maman lui explique que leur amour durera toujours… quoi qu’il arrive !

Un album découvert au hasard à la médiathèque, le titre bien sûr m'a tout de suite plu et depuis on le reprend régulièrement. Une histoire rassurante, affectueuse et douce, de jolis graphismes, une histoire qui fait du bien et un plaisir à lire.

 

LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS NEE - Vincent Cuveiller

Source: Externe

La première fois que j'ai vu papa, il pleurait. Mais il avait aussi un immense sourire. Il me regardait comme s'il me voyait pour la première fois. D'ailleurs, il me voyait pour la première fois.

Celui ci est plus pour les Mamans mais j'ai eu envie de le partager quand même, il est tout nouveau dans notre bibliothèque, je l'ai lu seulement une fois à Little D. Il s'adresse je pense aux enfants plus grands.

Ce livre évoque les premières fois, ce n'est pas très original, c'est universel et aussi très intime. On se laisse submerger par le récit des premières fois de cette petite fille, de la petite enfance aux grandes étapes de la vie, un bébé qui grandit et à son tour devient Maman.

La première fois que tu es née, c'est la deuxième fois que je suis née.

Un livre vraiment émouvant. A offrir aux mamans, aux futures mamans.

- - - - - - - - - - - - - - -

N'hésitez pas à partager ici les livres doudous de votre bibliothèque et à bientôt pour une nouvelle selection !