Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
2 septembre 2016

Little D. & l'école #6 La rentrée en moyenne section

IMG_8486re

Jeudi 1er septembre, réveil difficile pour ce premier jour d'école et surtout un petit garçon absolument pas motivé !!

Les quelques jours avant la rentrée nous avons eu droit à des "j'ai mal au ventre pour aller à l'école" ahahah oui déjà et je ne sais pas d'où il peut sortir ça !! Ehoui après quasiment deux mois avec Maman, les grasses mat', la slow life, nos petites sorties, les vacances, tout ça c'est hélàs fini. Il faut retrouver la cours de l'école, reprendre le rythme, changer de classe, laisser des copains en petite section et avoir un maitre, de nouvelles habitudes à prendre, un nouveau fonctionnement. C'est avec quelques larmes que je l'ai laissé dans sa classe, dans les bras de l'atsem.

Le midi, je retrouve un petit garçon excité et ravi de sa première matinée ! Youhouuuu

"c'est trop bien d'avoir un maitre"

"quand maitre Philippe lit, il faut pas parler sinon il enlève l'étiquette du prénom et la met dans sa poche"

La sieste : "Christine elle fait shhhh et on ferme les yeux et moi j'ai fermé les yeux" 

Et ce matin rebelotte, quelques larmes, accroché à la jambe de Maman. Il faudrait que je le laisse tout le temps à l'école pour ne pas que son enthousiame retombe (ahahah). Son année de petite section s'est très bien passé et je sais que celle-ci, même si les débuts sont un peu difficiles, se passera aussi bien ! 

J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous, courage le week-end est déjà là :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité