Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
4 août 2016

Nos livres du mois #1

Au tout début du blog j'avais partagé une petite sélection de nos petits livres préférés et j'ai eu envie de le refaire et de pourquoi pas créer une nouvelle rubrique où je partegerai mensuellement (ou plus) les livres qu'il (et j'ai) aimé. Entre la médiathèque, l'école, les abonnements et ceux que j'achètes, Little D. ne manque pas de livres à la maison et réclame sans faute tous les soirs l'histoire avant de se coucher.

J'ai toujours eu la passion des livres, beaucoup petite, un peu moins ado et plus tard j'ai à nouveau pris plaisir à lire et c'est une passion, une activité que j'ai envie de transmettre à mon fils.

Je vous laisse avec notre selection du mois et une petite photo de mon D. à 2 ans entrain de bouquiner à la médiathèque.

IMG_2825

 

ANIMAUX - Ingela Arrhenius

Source: Externe

Gros coup de coeur pour ce livre au format XXL. Les illustrations, les couleurs, les différentes typo ... c'est un livre chouchou que nous prenons régulièrement à la médiathèque, avant de finir je pense par nous l'offrir ou se le faire offrir.

 

LE TOUR DU MONDE DE MOUK - Marc Boutavant

Source: Externe

Encore un livre chouchou que l'on ne lasse pas de regarder tant les illustrations sont superbes et colorées et les détails nombreux, on découvre quelque chose à chaque lecture. Mouk le petit globetrotteur nous fait voyager à travers le monde et nous fait découvrir de jolis payages, nous apprend des petits mots dans différentes langues, les traditions et la culture de différents pays. Et ce qui est aussi très sympa pour les enfants, c'est la planche d'autocollants repositionnables pour ajouter une touche personnelle aux aventures de Mouk. Un livre très enrichissant que je ne peux que conseiller surtout si votre mini aime regarder le dessin animé.

 

LA TETINE DE NINA - Christine Naumann-Villemin

Source: Externe

Quand vas tu arrêter de prendre ta tétine ? JA-MAIS !! Nina veut l'emporter partout et même quand elle sera grande, mais un  jour elle rencontre un loup ... Un livre d'actualité ici puisque nous sommes en plein dans l'arrêt de la sucette sauf que pour le moment l'histoire fait bien rire Daniel mais il n'est pas prêt de donner sa sucette au loup !

 

MAX LE TERRIBLE - Ed Vere

Source: Externe

Un livre que Little D a beaucoup aimé à l'école et qu'on a par la suite trouvé en vide grenier, l'histoire de Max un chat terrible qui n'a peur de rien et qui est un grand chasseur de souris ... du moins quand il saura à quoi ressemble une souris !!! Simple, drôle et attachant. 

----

J'espère que ma sélection vous plaira et vous fera peut-être découvrir de nouveaux livres :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité