Pour le long weekend du 14 juillet, nous voulions faire une petite coupure espagnole. Au départ nous pensions aller à Barcelone, mais après réflexion, nous voulions un endroit dépaysant mais calme (et Barcelone nous promettait bien trop de marche). 

Je connais très peu la Costa Brava, apart quelques virées furtives il y a des années qui ne m'avaient pas spécialement marqué, dans mes souvenirs il y avait le côté bling bling et festif sans rien de particulier. J'ai souvent entendu parlé de Roses, Figueres, Lloret un peu comparable à nos Valras et Cap d'agde.

C'est donc sur Tossa de Mar que notre choix s'est arrêté, un charmant petit village qui semble remplir tous nos critères : du cachet, de l'authenticité, de jolies plages, bref un cadre qui fait envie.

Au moment où nous nous sommes décidés sur la destination, c'est à dire peu de jours avant le départ, trouver un logement n'était pas une mince affaire, sur airbnb il restait peu de locations dans le centre (nous ne voulions pas du tout prendre la voiture), c'est sur Booking que j'ai reservé nos 3 nuits à l'hôtel Tossa Beach Center avec une formule tout compris, autant le dire ce n'était pas exceptionnel pour un 4 étoiles mais le rapport qualité prix était très bon, un  hôtel calme, propre, bien situé, avec piscine. A 100m de la plage et du centre, parking à deux pas de l'hôtel (qui reste onéreux mais pour payer moins cher il faut aller un peu plus loin). Les repas tout juste corrects, à mi-chemin entre flunch et la cantine, seul le petit déjeuné valait vraiment le coup, mais avec les boissons à volonté toute la journée, c'était quand même un bon plan.

Dès notre arrivée, nous avons eu un gros coup de coeur pour ce pittoresque village qui allie le charme de Collioure et de Carcassonne, et avec des paysages, criques, eau turquoise et transparente qui m'ont beaucoup rapellé la Corse. Bref, un petit coin de paradis à 3h15 de voiture de chez nous!

Nous nous sommes régalés à nous balader dans les petites rues, monter sur les ramparts et admirer la vue depuis le chateau, boire une sangria avec vue, découvrir de charmantes petites tavernes au détour d'une ruelle, il y a de nombreux restaurants et l'inflation est arrivée jusqu'en espagne alors mis apart un resto et quelques apéros nous avons bien profiter de notre formule all included de l'hôtel.

Côté plage, nous allions au plus près, à la platja Gran, au pied du château, de l'autre côté du château nous avons testé la petite crique et sa platja d'es Codolar, un matin avec qu'elle ne soit bondée. Les plages ont le sable épais avec beaucoup de cailloux mais finalement on s'y fait et c'est agréable de ne pas ressortir couverts de sable, par contre c'est le mini qui n'a pas pu faire de château de sable, mais il a trouvé d'autres ocupations, entre baignades, ballon et raquettes de plage! Le dernier jour, nous sommes partis en voiture vers la magnifique plage de Giverola, eau transparente et sable fin ! Il y a de nombreuses petites criques comme celle là à faire en randonnée ou en bateau.

Je vous laisse avec quelques photos qui je pense vous donneront envie de découvrir ce petit bijou espagnol à mille lieux des stations balnéaires bétonnées et touristiques de la costa brava! Nous y reviendrons c'est certain.

IMG_0709 

IMG_0720re

IMG_0725

IMG_0780

IMG_8172 IMG_8180

IMG_0738 IMG_0824

IMG_8015 

IMG_8028 IMG_8043

IMG_0779 re

IMG_0760 IMG_0778

IMG_0774  

IMG_8065 

 IMG_1453 IMG_1413

IMG_8132 

IMG_8147 IMG_8148

IMG_8151 IMG_8155

IMG_8192

IMG_0823

IMG_0822 IMG_1474

IMG_8199