Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
22 septembre 2015

A big Boy in his big bed!

IMG_5914

Autant il a été propre relativement tôt mais pour ce qui est d'abandonner son lit de bébé c'est une autre histoire.

Il ne l'a jamais escaladé lorsqu'il ne voulait pas dormir, alors qu'en journée il s'amusait beaucoup à y rentrer et à en sortir. Il y était bien, à dormir en boule, de travers, un peu à l'étroit mais comme dans un cocoon. Son lit qui l'accueille depuis ses 2 mois.

Nous n'avons pas prévu de lit une place avec la petite barrière, dans sa chambre il y a toujours eu un grand lit qui nous dépannait lorsque nous avions du monde à la maison. C'était devenu le lit où on joue, où on lit des histoires, où on se cache pour rigoler avec Papa.

Il passerait donc du lit de bébé au grand lit de grand. C'est pour cela que nous n'étions pas non plus très pressés de faire le changement.

En vacances, nous l'avions fait dormir sur un matelas au sol dans notre chambre, ça c'était plutôt bien passé. De retour à la maison, pensant que c'était le bon moment, je me suis mise en quête d'une jolie parure de lit, cependant il disait vouloir encore aller dans son lit de bébé, "je suis bien maman".

Après la rentrée, les couchés sont devenus plus difficiles, il nous appelait des dizaine de fois, clairement fatigué mais ne trouvant pas son sommeil. Alors un soir je lui poropose d'aller dans son grand lit, qu'il y sera mieux, avec sa grosse couette douilette et c'était bouclé! "Je suis un grand maintenant". C'était le moment. Maintenant le couché est plus cool même si il reste un coquinou qui veut toujours du rab d'histoire !

Fini le petit garçon à prendre dans ses bras pour le sortir de son lit et lui faire un gros calin maintenant je peux me coucher à ses côtés, sentir sa douce odeur et lui murmurer combien je l'aime mon grand garçon ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité