Little D. & nous ...
3 mai 2015

{Vacances} 5 jours en Corse

A peine rentrée des vacances d'été, j'avais à nouveau envie de vacances!! Mon père est allé à de nombreuses reprises en Corse, et un couple d'amis venait d'y passer 15 jours ... avouons-le leur récits de vacances et leurs photos nous vendaient du rêve! Donc quand Easyjet envois des promos sur les vols de printemps, je jette toujours un oeil me prenant à rêver à une possible destination de vacances. Et que vois-je, la Corse a un prix plus qu'abordable!! Ni une ni deux, je réserve des billets pour les vacances de printemps! soit 7 mois avant ! waouuu je n'ai jamais prévu autant à l'avance des vacances!! Nous qui avions booké nos billets d'avion pour NYC 10 jours avant de partir (les fous!!).

Où ça se corse (ahaha le jeu de mots >.<) c'est le choix de la destination, partager le séjour en deux pour couvrir 2 voir 3 villes, ou se concentrer et profiter d'un seul coin. Ce qui m'inquiète le plus c'est la météo, qui peut être magnifique comme très capricieuse à cette saison. C'est au dernier moment, une semaine avant de partir qu'on se décide pour 5 jours à Porto-Vecchio (j'avais cependant retenus des logements à Calvi, dans le cas où le temps serait plus clément dans le nord.)

COMMENT ALLER EN CORSE?

Nous avons décidé de partir en avion, nous en avons eu pour 300€ à 4, pour partir en bateau j'estime qu'il faut y rester plus longtemps, puisque le fait d'aller jusqu'à marseille/nice/toulon prendre le bateau et le temps de la traversée, ce n'est pas très intéressant pour y rester 5 jours. Là, malgré le fait de devoir arriver en avance à l'aéroport, le vol en lui même dure 1h05. Même si au niveau du budget nous devons ensuite prendre en compte la location d'un véhicule, ça reste correct.

LE LOGEMENT

Nous avons choisis de séjourner dans la résidence Mari di Soli, résidence qui ne paye pas de mine sur le site mais qui en réalité est vraiment superbe et bien située. Nous avons été ravis de notre séjour et les propriétaires étaient vraiment sympathiques. Qui a dit que les Corses n'étaient pas aimables?

LES BAGAGES

Sur Easyjet nous avons droit à un bagage en cabine par personne, nous décidons de payer pour une valise en soute (35€70 pour 20kg de bagage). Après moultes hésitations, nous décidons d'embarquer la poussette (sur easyjet nous avons droit d'emporter gratuitement à deux objets de puériculture), nous avons aussi un porte-bébé Manduca si jamais.

A cette époque les variations de températures sont assez grandes alors il faut parer à toutes éventualités, je prends comme toujours beaucoup plus d'affaires pour Daniel, j'arrive à tout faire rentrer, du polaire, aux serviettes de plages et crème solaire ^^

J1 - Mardi 21 Avril

Nous décollons de Toulouse à 10h20, j'ai un peu la pression et ça fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion! L'enregistrement, et la sécurité se passent sans encombres. L'attente en salle d'embarquement n'est pas trop longue et il y a une superbe aire de jeux pour Little D.

Nous sommes prioritaires pour l'embarquement et le vol se passe bien, c'est vraiment rapide, ceci dit merci les bretzels et tchoupi sur la tablette!

Nous attérissons à Bastia sur les coup de midi, nous allons récupérer notre véhicule (nous avions déjà réservé sur internet, c'est plus avantageux) et direction la famille du beauf de big D pour le déjeuner, ils habitent à 5 mns de l'aéroport. Après un bon couscours nous descendons vers Porto-Vecchio, il faut 2h mais la route est fatiguante, limitations à 50 ou 70 km/h ça parait sans fin, nous longeons la mer vers la fin du trajet, et découvrons déjà de magnifiques paysages. Je regarde à droite j'ai la mer et à gauche, la montagne enneigée!

Nous trouvons facilement notre résidence un peu perdue dans le maquis, nous sommes enchantés! Le soir, petit resto au port de Porto-Vecchio, ce sera notre seule sortie au restaurant vu les prix excessifs (17€ pour un moule-frites .. ahem --'). Nous rentrons vite nous mettre au lit, la journée fût quand même longue!

image3

J2 Mercredi 22 Avril

Au programme aujourd'hui, les fabuleuses plages de Palombaggia et Sta Giulia.

Palombaggia n'est qu'à 5 minutes en voitures de notre résidence. Les photos parlent d'elles mêmes, eau transparente et sable fin, les rochers et le soleil, le petit resto sur la plage. Le peu de monde aussi! Nous pouvons crapahuter tranquillement sur les rochers et admirer ces magnifiques paysages, cette nature préservée ... puis nous allons boire une bière au bord de l'eau. Pendant ce temps, Little D joue un peu au bord de l'eau, c'est le PARADIS!!

image4

Après la pause déjeuner à la résidence, nous partons vers la plage de Sta Giulia à une 15aine de minutes en voiture, Daniel s'endort dans la voiture du coup Big D. en profite aussi pour faire la sieste pendant que Big sis et moi allons découvrir le coin. Le ciel se couvre mais le lieu n'en est pas moins magnifique. Sable blanc, eau cristaline et turquoise sont au rendez-vous. Les hommes réveillés nous prennons le goûter sur la plage et nous promenons au bord de l'eau.

En fin de journée direction Porto-Vecchio pour manger une glace.

J3 Jeudi 23 Avril

Nous partons direction Bonifacio, pour une excursion en bateau sur les îles Lavezzi. Finalement nous n'avons même pas le temps de faire une balade dans la ville car nous souhaitons prendre la prochaine navette afin de pouvoir profiter un maximum de l'excursion. Tanpis ce sera pour une prochaine fois!

Nous achetons de quoi faire un picnic et nous embarquons. Un bateau nous amène en 30 mns sur les îles, nous pouvons y rester le temps que nous voulons, il y a des navettes toutes les heures. Nous pouvons apercevoir la sardaigne, et les calanques de Bonifacio.

image5

Nous débarquons sur l'île à midi. C'est vraiment magnifique ! Les photos parlent (encore) d'elles mêmes. Voici un petit topo de wiki, si cela vous intéresse.

(ahah le petit cul-cul tout mouillé)

Nous nous baladons un peu jusqu'à trouver une petite plage tranquille pour notre picnic, il y a peu de monde et nous avons quasiment la plage pour nous tout seul. Nous profitons du cadre et de la plage, cette nature est tellement agréable et ressourçante. Nous avons trop rarement l'occasion de nous retrouver dans une cadre pareil, une réserve naturelle, sans commerces ni habitations ... pas même une poubelle.

Nous repartons avec la navette de 14h30 pour continuer la visite commentée des îles, le retour dure une heure.

Le fameux rocher "grain de sable"

Le soir, nous ne ferons pas de vieux os après cette belle journée bien remplie !

J4 Vendredi 24 Avril

Nous décidons de partir en voiture longer le littoral pour profiter des magnifiques points de vue.

Direction la pointe de Chiappa, que nous mettons un moment à trouver et qui est finalement inaccessible >.< c'est pas grave nous trouvons d'autres jolis endroit où nous arrêter.

En fin de matinée, nous décidons de retourner sur la plage de Palombaggia où nous trouvons le spot parfait au bar de la plage. Un petit garçon s'amuse bien, nous sommes au paradis, on décide donc de rester manger là (Big D avait remarqué le monsieur entrain de préparer la pâte à pizza non loin de son four à bois, il n'en faut pas plus pour le convaincre!) et on a bien fait car best pizza ever, nous nous sommes régalés!!!

!cid_716771F0-6121-4848-8D71-71F9352FB45A

!cid_66CB1329-4B73-4659-8E31-21B2B5C0FBD3

En début d'près-midi retour à la maison, le mini peut faire la sieste pour une fois dans son lit, et Papa s'y met aussi pendant que big sis et moi allons à la piscine nous prélasser, il fait une chaleur pas possible, j'aurai finalement dû prendre mon maillot!!

J5 Samedi 25 Avril

Déjà le départ :( Nous repartons direction Bastia, en faisant des petites haltes paysages sur la route. Nous profitons d'un bon repas avec la famille du beauf de Big D avant d'aller rejoindre l'aéroport!

Gros couac d'ailleurs à l'aéroport car nous étions tous éparpillés dans l'avion, même Daniel était assis seul :O Pas très contents d'easyjet pour une fois ! J'ai pu encore heureux m'assoir à côté de lui, nous étions au fond de l'avion alors que Big D et Big sis étaient tout devant :/ Pas génial du tout.

!cid_42890A2F-1902-4AD7-B8E9-B59FF4A52407

!cid_796FAB04-65D4-41AF-B368-09CE7A493AEA

Comment survivre en avion ? Merci les bretzels et la tablette ^^

Nous avons passé 5 jours au top, le séjour était bien sur trop court, la Corse est magnifique et il y a tant de choses à voir! mais je suis vraiment contente que l'on ai enfin pu prendre un peu de temps rien que tous les 4 pour des vacances, sans famille ni amis. C'était vraiment agréable, et j'ai déjà hâte de prévoir notre prochaine escapade en famille ou en amoureux!!