Je ne sais pas vous, mais en décembre j'ai mes petits rituels et traditions à l'approche des fêtes et j'aime m'y tenir d'une année sur l'autre, en ajouter de nouvelles et c'est d'autant plus fun avec un grand bébé à la maison.

Ce mois passe si vite et j'ai envie de faire (et je fais) plein de choses pour profiter au maximum d'une saison que j'affectionne tout particulièrement.

image1

 

► Choisir le sapin en famille (tout début décembre si possible), on sort toutes les décorations, on habille notre roi des forêts, on fait la petite crèche à son pied. Ambiance pour tout le mois décembre dans le salon, j'aime allumer les lumières en rentrant le soir, m'assoir sur le canapé avec Little D. et comtempler tous les deux notre joli sapin ne serait-ce que 2 minutes.

Regarder des films de Noël, il y a mes deux classiques : Maman j'ai râté l'avion et Love Actually mais je suis bon public pour le téléfilm de l'après-midi sur TF1 ou M6. Blottis dans le canapé, dans un pyjama tout fluffy (glamour bonjour), sous un plaid tout doux avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud.

► Ecouter des chansons de Noël, j'ai ma petite compilation et cette année, j'en apprends quelques unes à mon mini, succès garanti pour le classique "petit papa Noël" et "père Noël frappe à la porte" ou "le canon de Noël".

Manger de bonnes choses (bon soyons honnêtes on se goinfre de douceurs en tout genre surtout sucrées et chocolatées) d'ailleurs le calendrier de l'Avent a un succès fou, un petit garçon est vraiment content de découvrir sa petite douceur à l'intérieur tous les soirs, il ne s'en lasse pas. (Le drame quand Noël sera passé !)

Profiter de l'ambiance, des lumières, des marchés. Même si il fait froid, on ne dit pas non à une petite balade à l'extérieur pour admirer la ville toute illuminée et les festivités mises en place, on va voir le père Noël, on boit un verre de vin chaud ...

Faire des petits sablés de Noël, cette année avec mon petit assistant qui a vraiment pris plaisir à participer et a bien mis la main à pâte.

Faire des décorations en tout genre. Cette année on a fait de la pâte à modeler autodurcissante maison pour réaliser des petites décorations pour le sapin, c'est une réussite même si elles ne sont pas parfaites. Little D. a pu les peindre et les décorer ensuite.Ca fait une activité bien sympa.

 

Voilà j'ai fais le tour et vous, quelles sont vos traditions en ce mois de décembre?

 

>> BONNES FETES & JOYEUX NOEL <<