Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
25 novembre 2014

Si toi aussi tu galères à faire manger ton deux ans et demi ...

 

image15

Little D. a toujours été un mangeur que je qualifierais de normal, la diversification n'a pas posé de problème, il aimait généralement ce que je lui proposais (navet, endive ... pas difficile du tout!) ce qui a été plus délicat c'est l'introduction des morceaux, Monsieur n'aimait pas trop mâcher.

J'ai toujours veillé à lui donner des choses saines et variées et c'est assez tard qu'il a goûté aux sucreries et diverses gourmandises. Il n'a jamais été un gros bébé, toujours dans la moyenne de la moyenne. Un bébé normal. Mais avec la diversification et le fait qu'il commence à bouger de plus en plus, on s'est mis à me dire qu'il fallait qu'il grossisse plus et patati et patata, attention à la courbe de poids et patati et patata. Doit'on comprendre qu'il faut le gaver?!

Après ça, Little D. a été touché par le terrible two et les repas sont le moment où il décide de nous faire ch*er manifester son côté rebelle, oui parce qu'il sait qu'il nous tient avec ça. (Evil Little D.)

Et c'est souvent que les repas se résument à ça :

"goûte au moins une cuillère"

"non paaaaaaaas"secoue la tête

"allez une cuillère, au moins tu auras goûté et si tu n'aimes vraiment pas ..."

"pas booooon"

......

"Il faut manger pour être grand et fort comme un super héros ..."

"baaaaah nooooon, veux pas"

>>insérericiuneunemamanquisetapelatêtecontrelatable<<

 

Enfait ce qui est très énervant ce n'est pas qu'il n'a pas faim ou qu'il soit rapidement calé, certains enfants ont un appétit de moineau, soit, mais avec lui ce n'est pas vraiment ça, même si il y a toujours eu des périodes où il avait moins faim que d'autres, là c'est autre chose !

- Little D. veut manger que ce dont il a envie c'est à dire 250gr de viande pour 30g de purée/féculent ahaha oui totalement l'inverse de ce qu'il devrait manger. Oui parce que Little D. est un vrai petit carnivore! le poisson et la viande, ça il n'y a pas de soucis, il en mangerai à se faire péter son petit ventre!

- Parfois il dit non juste pour dire non, il suffit de lui mettre (si on y arrive) un peu de l'aliment en question sur les lèvres pour qu'il se mette à dire "miaaam c'est bon" (et là je fume par les oreilles).

Alors on feinte, on feinte comme un peu, mais il ne se laisse pas facilement avoir le coquin !

 

- Déjà la base, c'est d'arrêter de lui donner du pain à grignotter avant les repas, et privilégier les légumes crus comme la carotte, le chou fleur ou les radis, trempé dans une petite sauce au yaourt maison si il a vraiment faim, sinon refuser tout simplement, comme ça il aura bien faim au moment du repas.

- J'essaie de rendre ses repas plus funs et goûtus, une bouche et des yeux avec du ketchup sur la purée, une jolie présentation, des épices pour donner du goût. En essayant de lui montrer que de prendre un peu de chaque c'est encore meilleur.

- Le solliciter pour la préparation des repas et parfois le laisser choisir entre deux choses (riz ou pâte / courgettes ou carottes).

 

Parfois ça marche, parfois non et c'est devant un épisode de Tchoupi/Sam le pompiers/Mouk/Zou qu'il finit son repas (je sais c'est pas biiiiiien, c'est mon gros fail).

Je sais qu'il ne ne faut pas se/lui mettre la pression, ne pas céder ou chercher le conflit au risque d'envenimer la situation mais avec ses petits 12kg200 tout mouillés, j'ai du mal à le voir manger très peu à un repas. J'aurai tendance à ceder à ses requêtes, parce qu'au final je veux qu'il mange, parce que je sais que si il chope un rhume, il mangera moins voir pas et pire la gastro où il perdra facilement 500gr et mettra des mois à les reprendre.

Mais je sais aussi qu'il nous prend pour des imbéciles car il aura vite fait de demander du pain, du saucisson et du chocolat avec son regard et son sourire de coquin --'

Je crois qu'il faut prendre notre mal en patience, continuer à lui proposer des aliments variés, même ceux qu'il refuse toujours en espérant qu'il finisse par être rapidement moins pénible ...

 

Et chez vous comment se passent les repas?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

 

 

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité