Je vois fleurir des listes au Papa Noël sur les blogs, alors je me suis mise à y réfléchir également ! Eh oui c'est quasi J-30!!!

Little D. s'est mis à jouer très récemment, sisi je vous jure il s'en fou de ses jouets, rien de vaut un carton ou une paire de chaussure de Papa ou Maman, soooo much fun!!! Mais maintenant il joue de plus en plus tout seul avec ses petites voitures ou ses animaux en bois, le poupon et toujours sa dinette qu'il a très vite adopté et qu'il aime toujours.

Les livres sont toujours un plaisir, mais il en a suffisamment dans sa bibliothèque et ceux que j'emprunte à l'école et à la médiathèque.

Les activités manuelles ont également du succès mais il a ce qu'il faut entre pâte à modeler, feutres, peinture, gommettes, à la limite choisir des gommettes plus funky pour completer sa collection ou un cahier d'activités.

Après avoir feuilleter tous les catalogues de jouets que je gardais précieusement depuis qu'ils sont arrivés dans la boîte à lettres, voici ma petite selection :

 

 

noel

 

 

1. Tableau côté noir craie et côté blanc magnétique avec les petits aimants lettres et chiffres.

2. Le tipi, qui était prévu déjà pour son anniversaire mais que j'avais laissé tomber car il avait eu une jolie cabane en bois, ce qui était plus propice à saison printemps-été qui débutait. Pour Noël, le tipi serait vraiment un must-have, il ne me reste plus qu'à trouver du tissus!

3. Playmobil 1.2.3

4. Une draisienne, l'idée de base, j'en parlais , mais maintenant j'hésite car à cette saison il ne va pas trop en profiter... 

5. Des duplos ou autres jeu de construction.

6. Un jeu éducatif, j'ai retenu le puzzle qui mange quoi? mais il y en a pas mal d'autres.

7. Une petite table avec une chaise pour qu'il puisse avoir son petit coin autre que la table basse du salon.

 

Voilà pour nous, et vous ça donne quoi ?

 

A la fin du mois ont lieu des bourses aux jouets dans le coin, et je trouverai peut-être des choses intéressantes, à petit prix comme les jeux de constructions ou les playmobils qui je trouve ne sont pas donnés.

Je vais faire comme les Noëls précedents, une liste sur mes envies, afin de la partager avec la famille et les amis. L'homme n'aime pas trop faire des listes, qu'il voit comme quelque chose d'imposé, mais ça ne fait pas de mal de driver un peu et au final, les proches sont bien contents de ne pas avoir à trop réfléchir pour acheter un cadeau et au moins ils ne prennent pas n'importe quoi.