Le pot.

Tout un programme.

On lit beaucoup à ce sujet, par où commencer, comment initier notre mini, tout le monde y va de son commentaire, on entend bien des choses, c'est plus difficile pour les garçons blahblahblah ...

L'exemple le plus proche que j'ai c'est celui de mon filleul qui n'est pas un potty fan, loiiiiiiiin de là, sa rentrée a été retardée à cause de ça, et c'est un sujet problématique que j'ai souvent abordé avec sa maman!

Le pot est dans la maison à disposition de Little D. depuis le retour des vacances d'été, vers ses 18 mois. Il s'est beaucoup amusé avec (à vouloir y rentrer ses deux pieds) et n'aimait pas trop s'y assoir dessus plus de 30 secondes, mais il était là et nous lui expliquions son utilité (ceci est un pot, tu dois y faire caca et pipi!! asap hein ahaha) ... Bref, no pression!!

La parole se développant de plus en plus, Little D. a commencé à dire caca, montrer les wc caca cacaaaaa (oui bon ça va aller hein!) et un soir, avant manger, il me regarde en se tortillant et dit "'caca" s'en suit une course effrainée pour aller chercher le pot (c'est bien pratique d'être passé aux pyjamas 2 pièces à ce moment là), hop on s'assoit, une petite diversion "ainsi font font fooooont les petites marionnettes ......." et là au fond du pot, le premier petit pipi de Little D. hourraaaa!!! danse de la joie, ola, bravo etc ... Les caricatures que l'on peut voir sur le net sont on ne peut plus véridiques. RI-DI-CU-LE nous sommes, mais ma foi on le vit bien.

 

photo

 

Et (et oui ce n'est pas tout parlons du saccro saint caca !!) la semaine qui a suivit son anniversaire, un mercredi matin, même scène après le petit déjeuner "caca", en position devant Tchoupi et une tranche de jambon pour occuper et ..... le caca fut!!!! et encore une fois c'est fou ce qu'un caca au pot peut embellir ta journée de Maman (et même Papa, on l'a appelé dans la foulée!!). S'en est suivi 2 ou 3 cacas depuis, mais pas de pipi?!

 

Bref, plutôt pas mal l'entrée vers un monde sans couche, je suis surprise, nous n'avons pas eu à feinter ... espérons que ça continue dans ce sens!

Et vous comment se passe/s'est passé le chemin vers la propreté de vos minis?!