Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
20 février 2014

{Balade} Une journée à la neige!

Si la neige ne vient pas à nous, allons la trouver!!! C'est ce que nous avons fait le weekend dernier!!

Comme nous avons la chance de vivre dans le sud et d'être à proximité de ... tout (mer, océan, espagne, montagne) nous avons décidé de partir cette année une journée à la montagne, l'année dernière, Little D. était encore trop petit et ça n'aurait pas été fun fun.

Avant tout, il faut équiper bébé! Et grâce au dépot vente et le bon coin, équiper bébé m'a coûté 17€!!! Et hop je revends tout l'hiver prochain pour lui racheter une tenue. Génial non? Il faut avoir le temps de chercher et de fouiner et malgré tout je n'ai pas pris des affaires par défaut, je voulais une tenue vraiment adapté pour qu'il soit bien au chaud (maman qui ont toujours peur que bébé ait froid levez la main!!)

J'ai hésité entre combi et salopette, en fonction de ce que je trouvais soit les combi n'étaient pas doublée polaire, ne s'ouvrait pas complètement avec le zip, n'avait pas d'élastique pour mettre sous les après-ski, bref, j'ai donc opté pour une salopette de chez go sport, entièrement zipée des deux côtés (très pratique pour changer la couche ou au moment de la pause repas), toute doublée polaire et avec des elastiques sous les pieds.

Ensuite un manteau pas de ski mais imperméable, testé avant de partir, doublé polaire aussi, un gilet polaire, les boots impérméable et fourées, les gants, à préciser que Daniel n'aime pas avoir de gants mais là il les a quand même gardé!! J'avais prévu bien sur lunettes et crème solaire mais nous n'en avons pas eu besoin.

 

image

Nous décidons d'aller au plus près et nous choisissons Beille, station familiale que l'on m'a recommandé à plusieurs reprises, avec une piste luge qui a un tapis roulant (waouuu). A 1h45 de la maison, ça me semble parfait. Station que je recommanderai à mon tour!! Le cadre et surtout le côté sauvage du plateau et des sapins enneigé, magnifique! Un vrai dépaysement *.* Ils proposent même des balades en chien de traineau, c'est une station avant tout faite pour le ski de fond et les balades en raquettes donc ça change vraiment des stations touristiques qui privilégient le ski alpin. Parfait car nous ne comptions pas skier. C'est donc partie pour une folle journée de descentes en luge!! Le seul point négatif c'est qu'il a beaucoup néigé l'après-midi, mis à part ça, Little D. a adoré la neige et surtout la luge!!

image(1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité