Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
11 février 2014

Ma nouvelle meilleure amie, la cup.

J'étais peut-être inculte mais quelques mois auparavant je n'avais jamais entendu parlé de coupe menstruelle (cup pour les intimes) alors je me dois de faire partager ma découverte, si toi aussi tu y es passée à côté, ça peut te changer la vie et rendre la période des ragnagnas plus ... supportable!!

J'ai toujours plus ou moins cumulé les indésirables qui viennent avec notre fardeau à nous, les femmes et c'est avec joie qu'après ma grossesse je voulais un stérilet (je vous passe mes galères de contraception et garde éventuellement le sujet pour un autre billet) alors voilà, le stérilet me facilitait bien la vie (no hormones \o/) mais alors quand ils parlaient de règles abondantes ce n'était pas des blagues!!! J'ai du user du combo tampax flux +++ ET serviettes hygiénique +++ pour éviter bien des catastrophes ...  C'est alors qu'en surfant sur le net (oui j'ai googolisé "règles abondantes stérilet" ahah) je tombe sur des articles parlant de coupe menstruelle uhm uhm mais qu'est ce que c'est que ce petit objet ... apparement THE petit objet trop merveilleux trop cool qui change la vie alors après m'être renseignée un peu sur le net (et après avoir pourri encore et encore quelques culottes) je me lance, je vais m'acheter une CUP (ouaaaaaaaaaaai!!!)

 

 

 Sans titre

 

 

J'inclue cette vidéo, qui présente de façon humouristique la cup, ses avantages et inconvenients.

 

Trève de plaisanteries, ça a littérallement changé ma vie! Je te dis pourquoi?

Avec la cup, il n'y a pas de fuites ou très peu (j'utilise des protèges slips au cas où les jours de flux +++ on est loin de la couche qui colle aux fesses).

Avec un flux abondant, je la vide matin, midi et soir. C'est tout.

Il n'y a pas d'odeurs et c'est hygiénique car ça ne massere pas mmmm pas de gratouille

On ne la sent pas et on ne ressent aucune gêne (merveilleux, je vous le dis) donc on peut porter sans soucis le petit slim et vaquer à ses occupations.

C'est économique car la cup dure dans le temps, on la stérilise avant et après usage et hop au placard jusqu'au mois prochain et du coup plus besoin de blinder son sac de protections (vous ne trouverez plus de tampon ouvert au fond de votre sac)

Et puis pensons à l'été, pas de risque d'avoir la ficelle de ton tampon qui dépasse du maillot et si tu n'es pas adepte des tampon eh bien aucuns obstacles à faire un plongeon, tout ça grâce à la cup! N'est ce pas MER-VEI-LLEUX!!??

Par contre, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains surtout les premières fois mais finalement je dirais que c'est moins dégoutant qu'un tampon ou une serviette (pas d'odeurs, je le redis) et après quelques mois d'utilisation, franchement ça va tout seul.

Pour plus d'infos et tout savoir sur la cup, le site référence est easycup.fr

Alors la cup, vous connaissez? Utilisatrice? tentée? Intriguée?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité