Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
21 novembre 2013

J'ai testé pour vous ...

... prendre l'avion seule avec un bébé de 18 mois!!!!

 

Le gros "On nous aurez menti??!!" : La poussette.

Nous avions déjà pris l'avion Big D., Little D. et moi, pour le portugal, Little D. avait alors 3 mois et avec TAP nous avions eu droit à la poussette jusque sur le tarmac. A la lecture des infos de préparation de vol de Airfrance je lis que les poussette canne ou tout autre poussette "compactes" sont acceptées à bord, je me dis PERFECT, oui parce que je suis en vol mini donc je n'ai pas droit à un babage en soute. J'ai donc la sacoche de mon reflex et le big sac à langer de Little D. chargé à bloc pour passer ces 2 jours dans la capitale. Et c'est tout (déjà pas mal ceci dit). Je me dis donc tranquille la poussette jusqu'à l'avion je n'aurai qu'à galérer 5 mns le temps d'aller trouver notre place dans l'avion.

Et ça ce serait dans un monde parfait où tout se déroule sans galère (pas pour moi donc!)

Je fais mon billet aux bornes et je vais seulement au guichet pour avoir des étiquettes pour la poussette et les bagages et voilà pas que le monsieur me dit:

"pour la poussette c'est au tapis dans objets encombrants"

euuuuuuuuuh ........ WAIT! WHAT??!! Comment ça la poussette il faut que je le donne maintenant?? Il me fait une blague?! Mais non Madame sur les vols navette on a pas de place pour la poussette à bord, Euuh vol navette quoi?! Sur le site ce n'est pas précisé ... Malgré mon désarroi et la panique qui devait se lire sur mon visage à l'idée de me retrouver chargée comme un bourriquet avec mon fils mais c'est niet pas de poussette!! Merci Air France!!

Je me dirige donc vers le tapis en question. Pendant que j'entreprend de plier ma poussette pour la mettre dans des grands sacs plastiques (sous le regard du personnels de sécurité qui n'auront pas la pitié de venir m'aider) mon fils se barre dans l'aérorport. Ca commence bien vous vous dites!!!

Pas trop d'encombre à la sécurité et l'attente relativement cool même si je dois courrir après Little D avec mon gros sac à l'épaule (tout bagage abandonné ...).Ce sera au retour que Little D. se verra son doudou mouton arraché des mains, la sucette de la bouche pour qu'ils soient scannés, s'en suivra une crise de larmes et un Little D qui refuse de passer le portique de sécurité seul (oui il doit le passer seul ... ou pas dans ce cas!!)

On embarque, et là encore personne de l'équipage ne se dévoue pour m'aider à monter le sac! Ok ok je me débrouille! Pour me proposer un oreiller c'est limite si elles ne se battent pas par contre!!

 

Le vol se passe relativement bien, un peu d'impatience mais rien qui ne soit pas gérable. BIG UP pour petit ours brun en video sur mon portable et pour les petits gateaux salés proposés à bord par contre même pas une paille pour la boisson. Une maman seule avec sa fille de 20 mois a du compter les minutes tant la petite ne se montrait pas coopérative >.< (les passagers également, moi je compatis. J'aurai pu être à sa place!!)

 

IMG_20131031_175909

A l'attérissage, un gentil homme d'un certain âge me propose son aide pour le sac, contente de constater que la gentillesse n'a pas disparu en ce bas monde j'accepte volontiers

S'en suis une confusion pour rcupérer la poussette, on se dit en toute logique qu'on l'a laissé aux objets encombrants et que de ce fait on la récupére au tapis objets encombrants et bien QUENENI elle arrive l'air de rien avec les bagages .... alors qu'au retour elle est effectivement arrivée aux objets encombrants ... à l'autre bout de l'aéroport.

Bref, voyager seule avec bébé c'est on ne peut plus sportif, je vous assure que j'ai même eu des courbatures!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité