Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little D. & nous ...
16 juillet 2013

Lectures de bébé

J'aime lire, j'ai une bibliothèque pleine de livres, même si je lis moins depuis que je suis Maman, apart quelques pages avant de dormir, c'est difficile en ayant un petit asticot toujours entrain de vouloir tourner les pages à ma place ou me piquer mon livre. Il est important pour moi de mettre dès le plus jeune âge des livres entre les petites mains potelées de mon fils! 

Il est encore un peu petit pour les livres "classiques" mais il en a tout plein à la maison que j'avais moi même étant petite, je les feuillete avec lui, on regarde les images et je lui lis les histoires.Il en a même en portugais, son Papa lui fait la lecture et ça lui permet d'entendre la langue maternelle de son Papa. Ma marraine l'a aussi abonné à Papoum, magazine pour les 1- 3 ans, plutôt bien fichu, amusant, divertissant et attractif. Mais voilà à son âge, Little D aime beaucoup tourner les pages, avec tellement d'engouement que parfois il les déchire, donc pour le moment c'est moi qui profite de Papoum!!

Il reste donc les livre à toucher aux pages épaisses qui ravissent Little D. (et sa Maman). Les illustrations sont toujours soignées, des textures agréables à toucher, gratter et caresser, ils sont vraiment attrayants pour les tout petits. Ils sont aussi évolutifs car passé la découverte des textures, ils sont souvent instructifs quel que soit le thème.

Ceux de la collection Milan sont mes préférés, je vous illustre mes propos par quelques photos. :)

 

IMG_0894 IMG_0895

IMG_0896 IMG_0900 IMG_0897

 

IMG_0904 IMG_0905

IMG_0909 IMG_0907

 IMG_0906

 

Et mon coup de coeur du moment et celui de Little D. déniché à un vide grenier pour 1€, je le trouve tellement adorable, le concept est très intéressant avec le miroir et les illustrations sont magnifiques. Il est "up to 18 months" mais mon fils prends plaisir à le regader et à tripoter les petits animaux! Et puis quitte à être bilingue pourquoi pas trilingue hein?!

                                          IMG_0901

IMG_0902 IMG_0903

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Little D. & nous ...
Publicité

presentation2



✉ 
contact.littledetnous@gmail.com
Newsletter
Publicité